Les musées pour voir des lampes de Louis Comfort Tiffany

Si vous aimez l’art de Tiffany, alors vous avez probablement pensé à visiter l’un des musées qui affichent ses lampes. Bien que les reproductions ne soient pas aussi belles que les originaux, vous voudrez probablement toujours voir les originaux. Cet article vous donnera un bref aperçu de certaines des lampes Tiffany les plus célèbres. De plus, vous pourrez en savoir plus à leur sujet en lisant leur histoire.

Le Metropolitan Museum of Art abrite plus de trois douzaines d’œuvres de Louis Comfort Tiffany. L’une des expositions les plus populaires est la lampe de la bibliothèque de la jonquille, qui sera exposée dans l’exposition des musées La Belle Epoque du 8 mai au 7 novembre 2021. L’exposition des musées mettra également en vedette Tiffanys d’autres œuvres, y compris la célèbre Lamp Blue Tiffany. Cela vaut vraiment la peine de visiter.

Le Metropolitan Museum of Art présente le travail de Tiffany à travers le travail de certains de ses clients les plus célèbres. Le Metropolitan Museum possède une large collection de lampes Tiffany, y compris le lustre commémoratif de style gothique, et plusieurs autres exemples. Cela vaut bien une visite si vous êtes intéressé par l’art, le design et l’histoire. Il y a aussi des expositions de voyage incroyables qui mettent en évidence le travail de Louis Comfort Tiffany.

En ce qui concerne l’art en verre, il est difficile de trouver une exposition sans lampes de Louis Comfort Tiffany. Le style des artistes a été inspiré par la nature, et il a combiné la lumière et la couleur avec elle. En fait, ses œuvres ont été saluées par de nombreux artistes, dont le peintre américain du paysage George Inness. Ses aquarelles et huiles sont remplies de belles scènes d’Afrique du Nord et d’Europe, et il était le plus jeune membre de la National Academy of Design en 1880.

Un autre exemple de lampe que vous avez probablement vu est la lampe de table à eau-lyin. C’est peut-être son œuvre la plus populaire, car elle met en évidence la nature organique de la lave-eau. Son support en bronze ressemble à un coussin de lys, et les tiges, qui s’étendent, disparaissent dans l’ombre et réapparaissent dans le verre à la couronne, attirent l’attention sur les fleurs en cascade. Les tiges roses et bleues contrastées donnent l’impression d’une tourbière.

Si vous êtes intéressé à examiner l’histoire artistique du studio Tiffany, l’exposition la plus populaire de son type est Tiffany by Design. L’exposition présente quarante des lampes célèbres d’artistes, en mettant l’accent sur les concepteurs. Ces femmes ont aidé l’entreprise à créer leurs pièces de signature, comme The Peony Lamp (1900), la Lotus Pagoda Library Lamp (1895-1900) et la Lily Library Lamp.

La célèbre famille Carnegie a acheté une lampe Tiffany en 1902. En fait, le musée abrite la collection Cooper-Hewitt de Tiffany Glass, qui a été achevée au cours de l’année 1902. Il y a beaucoup de photos des lampes en verre Tiffany préférées de Carnegies dans tout le musée, mettant en évidence leur amour de l’art. Cela vaut également la peine de consulter la New York Historical Society, qui publie un livre sur ce sujet.

Les plus beaux musées de lampes Tiffany:

New York Historical Society

The Met