SUIVEZ-NOUS !

PARTENAIRES ET MÉCÈNES

Les Amis du MAM remercient chaleureusement ces partenaires et/ou mécènes qui contribuent régulièrement à nos actions.

AMIS DU MAM

Rejoignez les 400 adhérents et aidez-nous à soutenir le Musée d'Art Moderne de Troyes. Agir et soutenir avec nous est une aventure passionnante quand l'art et la culture sont au centre de nos actions !

NOS ACTUALITÉS

Conférences, ateliers découvertes pour enfants, voyages et actualités culturelles

ENTRONS AU MUSÉE !

Copyright © 2020 AMIS DU MAM TROYES - contact@amisdumamtroyes.fr - Mentions légales

Les conférences ont lieu à l'Auditorium du musée d’Art moderne.
L'entrée est libre et gratuite dans la limite des 50 places disponibles.
La sécurité de tous est assurée dans le respect des directives gouvernementales et municipales sur le covid-19.

CLIQUEZ SUR LA CATÉGORIE QUI VOUS INTÉRESSE OU CLIQUEZ SUR TOUS POUR VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS.

VOUS POUVEZ FAIRE AUSSI UNE RECHERCHE PAR MOTS CLÉS.

CONFÉRENCES

L’architecture du musée contemporain

08/04/2021

Jeudi 8 avril 2021 à 18h, CONFERENCE EN VISIO animée par Hervé Doucet, Maître de conférences en Histoire de l’art contemporain, Université de Strasbourg. LIEN DE CONNEXION : https://bbb.unistra.fr/b/her-5te-hu3-bnf

Il suffit de cliquer sur ce lien, pour qu’il s’ouvre, on arrive directement sur la visio.

Pas besoin de le recopier dans son explorateur, pas de logiciel à télécharger.

On enregistre son nom, et c’est tout.

L’architecture du musée contemporain

Viens, on va flâner au jardin du musée d'Art moderne de Troyes !

02/02/2021

Jeudi 11 février 2021 à 18h. - Conférence en visio par Daphné Castano, conservatrice du musée d'Art moderne de Troyes.
Lien zoom pour se connecter : https://meet.starleaf.com/4595022342/app

Viens, on va flâner au jardin du musée d'Art moderne de Troyes !

La place de l'Ecole de Nancy dans l'Art Nouveau européen

01/02/2021

Jeudi 10 décembre 2020 - Par Odile Franiatte, guide conférencière nationale pour les Villes d’Art, conférencière au musée des Beaux-Arts, musée de l’Ecole de Nancy, enseignante en histoire de l’Art. Cette conférence est annulée en raison de la crise sanitaire et sera reportée en 2021.

La place de l'Ecole de Nancy dans l'Art Nouveau européen

L'Art déco, succès, oubli, redécouverte

30/01/2021

Jeudi 15 octobre 2020 à 17h30, « L’Art déco : succès, oubli, redécouverte » par Anthony Cardoso.

L'Art déco, succès, oubli, redécouverte

Henri Matisse, André Derain et Pablo Picasso : le trio oublié du XXème siècle

29/01/2021

Jeudi 24 septembre 2020 à 17H30, conférence animée par Daphné Castano, conservatrice du musée d’Art moderne de Troyes.

Henri Matisse, André Derain et Pablo Picasso : le trio oublié du XXème siècle